Jeroen De Man, Author at De Groote De Man
Menu

Diplômé en droit, Jeroen De Man est à la fois fondateur et Managing Partner de « De Groote – De Man Advocaten », cabinet d’avocats en constante expansion de Gand (Belgique). Sa volonté incessante d’innover et son leadership ont, ces 10 dernières années, fait de De Groote – De Man Advocaten un des cabinets d’avocats les plus réputés de Belgique, avec également une reconnaissance internationale.

Jeroen est le véritable moteur des différentes innovations du cabinet d’avocats belge. Il a par exemple fondé début novembre 2016 la start-up unpaid.be, lauréate du Financial Times Innovative Lawyer Award 2017 pour les « nouveaux produits et services ». Il a également apporté son soutien juridique aux plateformes d’assistance SAAP en matière d’aviation.

Comme il aime beaucoup voyager, il applique également la législation sur les droits des passagers (règlement UE 261/04), ce qui lui a déjà permis d’aider des centaines de passagers à obtenir des dédommagements.

Ses connaissances approfondies du droit et son affinité pour les technologies l’aident à transformer des dossiers « classiques » en outils innovants qui aident les entreprises à réduire leurs frais juridiques et permettent aux cabinets d’avocats de bouleverser les codes du marché (jusqu’ici) old school de la facturation. Cette passion pour la Legal Tech fait de lui un orateur régulièrement invité à s’exprimer sur le sujet.

Il a ainsi été orateur principal dans le cadre de différentes conférences à travers l’Europe, comme à l’Électrochoc Numérique à Paris, Bruxelles et Genève, au Legal Ai Forum à Londres, etc.

Il soutient l’esprit d’entreprise de différentes manières, notamment en tant que mentor de The Birdhouse, où il donne des conseils en matière de croissance (inter)nationale.

Partisan d’une approche pragmatique, il prône aussi toujours une réflexion approfondie avec l’entreprise du client en fonction de son objectif.

Analyses et informations par Jeroen De Man