Menu
Lorsque nous sommes descendus à Londres ce soir pour assister à la cérémonie, nous ne nous attendions pas du tout à gagner. Bien que nous soyons très fiers de Unpaid.be, ces prix sont généralement une affaire privée entre des bureaux de renommée internationale et nous considérions que les chances d'un outsider comme nous étaient plutôt minces. Cela s'est avéré être une soirée inoubliable. Le jury a salué l'originalité et le caractère innovant de notre solution et nous a déclaré vainqueur dans notre catégorie.

Pourquoi est-ce spécial?

  • Pour la première fois en onze ans d’existance de ce classement (et de ce prix), un cabinet d’avocats belge a réussi à remporter cette prestigieuse recompense.
  • Nous avons été présélectionnés parmi un peu moins de 1006 candidats de toute l’Europe.
  • Une selection rigoureuse a été effectuée par un bureau d’audit basé à Londres (RSG).
  • #LegalTech (ou #lawtech) est un secteur en pleine croissance dans lequel beaucoup de choses se passent et nous, en tant que Belges, pouvons être fiers que notre pays prenne la tête de ce secteur.

“Start small, think big” (Steve Jobs)

C'est la cerise sur le gâteau pour notre cabinet qui, ces dernières années, a mis en avant l'innovation et la nouveauté dans la profession juridique. En plus de Unpaid.be, nous avons récemment lancé une évaluation GDPR et nous avons débuté une étude pour analyser l'utilité des chatbots dans notre secteur.

Plateforme en ligne

Nous avons été sélectionnés et nous avons gagné avec le service www.unpaid.be: "a smart platform for debt collection". Unpaid répond à une modification de la loi et permet aux entreprises de faire légalement respecter le paiement des factures impayées, sans l'intervention d'un tribunal. Les clients d'Unpaid.be ne doivent donc plus aller au tribunal, mais recevront un jugement exécutoire. Tout se passe à 100% en ligne. Vous remplissez votre dossier une fois sur le site web et après cela, tout se passe automatiquement. C'est tout à fait innovant pour un cabinet d'avocats! De plus, grâce à ce modèle commercial innovant, le service est presque gratuit. Vous n'avez pas à payer de commission (comme dans une agence de recouvrement) ni de frais d'avocat (car ils ne doivent plus aller au tribunal).

La vue d'ensemble

Après de nombreuses autres industries, le monde juridique est prêt pour une révolution numérique (#legaltech #lawtech). Payer un salaire horaire (coûteux) pour des tâches qui peuvent également être effectuées par un ordinateur est dépassé. En automatisant le processus, Unpaid.be est en mesure de traiter un volume beaucoup plus élevé, ce qui réduit considérablement le prix de revient. Mais il ne s'agit pas seulement du digital. Avec cette plateforme, nous répondons au souhait du client de rendre la loi plus transparente et plus pratique. Un dossier est complété en quelques clics, sans consultation fastidieuse d'un avocat ni paperasserie excessive. Nous travaillons également à présent à une intégration directe dans les progiciels de comptabilité, rendant le processus ENCORE plus facile. D'ailleurs, la modernisation de la profession juridique et son recentrage sur le client est également un souhait du ministre Koen Geens. C'est en partie grâce aux changements législatifs qu'il a mis en œuvre qu'une plateforme telle qu'Unpaid.be est possible.

Travail d’équipe

Nous sommes très reconnaissants à tous les employés de notre cabinet et à nos partenaires chez Unpaid (GDW Gent et Eps&Kaas) pour leur dévouement et leur désir inlassable d'insuffler ensemble un nouveau vent frais dans le secteur juridique.