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Depuis 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est en vigueur en Europe. Le RGPD protège les données personnelles des individus et garantit que toute personne traitant ces données doit respecter ses dispositions en tout temps.

 

Risques et Sanctions

Si une entreprise ne respecte pas le RGPD, elle risque de se retrouver dans le viseur de l’Autorité de Protection des Données, qui, en cas de violations graves, peut infliger des sanctions allant de l’avertissement à l’amende financière. Par ailleurs, le non-respect du RGPD peut également avoir des répercussions pour l’entreprise traitant les données personnelles pour le compte d’autres organisations, et bien sûr pour les individus eux-mêmes. Pour cette raison, disposer d’une politique RGPD performante est également un atout pour la croissance de l’entreprise, comme en témoigne le cas d’Unpaid.

Ingrid De Poorter Steven De Grave

 

Nos experts ont procédé comme suit :

Tout d’abord, ils ont rencontré Unpaid pour examiner l’état actuel de la politique RGPD et pour identifier les traitements de données spécifiques effectués par Unpaid, ce qui a permis d’élaborer une politique sur mesure. Nos experts ont ainsi réalisé une analyse RGPD basée sur les informations reçues. Tout le processus s’est déroulé en consultation constante avec Unpaid.

Au final, la politique RGPD d’Unpaid comportait les éléments suivants :

  • Politique de confidentialité, destinée comme document interne détaillant la politique en détail ;
  • Déclaration de confidentialité, pouvant être publiée sur le site web d’Unpaid ;
  • Registre de traitement
  • Politique de rétention
  • Procédure de gestion des violations de données
  • Procédure d’interaction avec les personnes concernées
  • Accord de traitement des données

Ensuite, nos experts de l’équipe Data, Tech & Entertainment ont assisté Unpaid dans la mise en œuvre pratique de la politique. Conformément à la politique RGPD, Unpaid devait encore mettre en place diverses mesures techniques (par ex. sécurité informatique, politique de mots de passe, procédure d’accès, etc.).

Ce projet a permis à Unpaid de convaincre son client potentiel de s’engager dans un partenariat.

 

Rendez votre entreprise conforme au RGPD

Évitez des sanctions coûteuses et créez de nouvelles opportunités et collaborations. Contactez notre expert, l’associé partenaire Steven De Grave, dès aujourd’hui et nous vous aiderons avec plaisir.