Menu

Procéder devant un tribunal ne devrait jamais être la seule façon de sortir d’un conflit. Le recours à un médiateur impartial permet souvent aux parties de parvenir à un accord équitable dans le respect mutuel des souhaits et des préoccupations de chacun. L’un des avantages du processus de médiation est que les parties tiennent les rênes et gardent le contrôle de la situation. Elles sont en mesure de trouver une solution en toute connaissance de cause, ce qui est rarement le cas dans les procédures judiciaires.

Contrairement au juge, qui décidera unilatéralement qui a raison et qui a tort, le médiateur guidera les parties dans leurs négociations afin de trouver un accord équilibré. Le médiateur utilise ses compétences pour maintenir une communication constructive entre les parties et, surtout, pour leur permettre de négocier sur un pied d’égalité.

Par ailleurs, il faut savoir que seule une procédure avec un médiateur agréé offre la garantie que tout est traité de manière confidentielle et qu’aucune déclaration ou document soumis ne pourra être utilisé ultérieurement dans une procédure devant un tribunal.

Vous cherchez un médiateur ? Alors contactez-nous via le formulaire de contact. Notre médiateur vous recontactera dans les plus brefs délais.

Posez-nous votre question aujourd'hui via le formulaire

Nous vous contacterons bientôt.

Gerelateerde producten

Sorry, no posts found

Relevante inzichten en nieuwsberichten

Sorry, no posts found