Menu

Selon une étude, 80 % des employeurs demandent un extrait du casier judiciaire (« attestation de bonnes vie et mœurs ») avant d’engager un nouveau collaborateur. Et même si cela n’est pas toujours légal, nous voyons aussi malheureusement dans la pratique que ceux qui ne peuvent pas présenter un extrait vierge n’obtiennent pas d’emploi.

Beaucoup ignorent que toute condamnation est inscrite pour toujours dans le casier judiciaire national, y compris les « petites » condamnations par le tribunal de police. Quelle que soit la manière dont vous considérez les choses, une condamnation est un handicap sur le marché du travail.

Une vieille condamnation peut en outre encore avoir des conséquences aujourd’hui. Quelqu’un qui a ainsi été condamné à une peine de prison d’un an il y a 40 ans ne pourra par exemple plus jamais bénéficier d’une peine conditionnelle.

Il existe heureusement une procédure pour être réhabilité. Votre passé judiciaire est alors totalement effacé.

Pour nos avocats en droit pénal, un individu est bien plus que son passé. Nous avons ainsi déjà aidé des dizaines de personnes à obtenir une réhabilitation.

Posez-nous votre question au moyen du formulaire de contact.

Posez-nous votre question aujourd'hui via le formulaire

Nous vous contacterons bientôt.

Gerelateerde producten

Sorry, no posts found

Relevante inzichten en nieuwsberichten

Sorry, no posts found