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Cinq conseils essentiels pour les architectes d’intérieur

  1. Tracez un chemin clair : veillez à ce que le contrat contienne une description claire de tout le travail attendu afin d’éviter toute confusion et toute discussion sur le cahier des charges. Qu’est-ce qui est ou n’est pas inclus dans le cahier des charges ? Sans une communication claire, les maîtres d’ouvrage s’attendent à ce que tout soit inclus…
  2. Évitez les problèmes de permis : indiquez clairement que les travaux nécessitant un permis et les modifications architecturales, la stabilité, … ne relèvent pas de votre responsabilité en tant qu’architecte d’intérieur(e).
  3. Nourrissez votre portefeuille de projets : protégez votre portefeuille en soulignant que le contrat d’architecte d’intérieur est personnel et ne peut être transféré sans accord écrit mutuel, par exemple lors de la vente d’un projet. Vous gardez ainsi le contrôle de votre clientèle.
  4. L’information est cruciale : insistez dans le contrat sur l’obligation du client de fournir toutes les informations nécessaires en temps utile. Si le client prend du retard, vous pouvez prévoir la suspension, la limitation de la responsabilité ou même l’arrêt du projet.
  5. Tranquillité budgétaire : évitez les discussions sur le budget en faisant preuve de transparence dans l’accord. Précisez que le budget total n’est qu’une indication estimative et non un budget définitif, et faites comprendre les variations éventuelles.

Une offre unique

Chez DGDM, nous vous proposons un contrat sur mesure qui vous protège contre ces risques et d’autres encore. Et ce, à un tarif attractif. Il ne s’agit là que de 5 conseils ; nous avons encore d’autres idées précieuses que nous pouvons vous proposer sur mesure.

Conclusion

Que vous soyez un professionnel chevronné ou un jeune diplômé, ces conseils vous aideront à vous affirmer juridiquement dans votre profession. Il arrive que les choses tournent mal, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan de la collaboration, et c’est inévitable. Notre travail consiste à veiller à ce que les conséquences négatives soient limitées. Avec un bon accord, nous pouvons atténuer, voire éliminer complètement ces risques. Parlez-nous en et laissez-nous rédiger ensemble un accord sur mesure. Non seulement vous aurez l’esprit tranquille, mais vous ferez preuve d’un grand professionnalisme.

 

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