De Groote – De Man, finaliste du prix du « meilleur cabinet d’avocats en 2019 » aux Trends Legal Awards
3 octobre 2019
Rendre la loi accessible à tous. C’est pourquoi De Groote – De Man, alias DGDM, existe. Notre équipe passionnée s’engage chaque jour à remplir cette mission ambitieuse. Nous le faisons non seulement en vous défendant, en vous guidant et en vous soutenant, vous, nos clients, mais aussi en développant de nouveaux outils qui rapprochent les services juridiques des gens.
Nous sommes maintenant fiers de voir que nos efforts dans ce domaine ont été reconnus. Pour la deuxième année consécutive, DGDM est finaliste pour le titre de « meilleur cabinet d’avocats » aux Trends Legal Awards !
Chaque année, les Trends Legal Awards, organisés par le magazine Trends, décernent des prix aux cabinets d’avocats les plus méritants de l’année. La catégorie « Meilleur cabinet d’avocats » est le prix principal.
Cette deuxième nomination est non seulement un grand honneur pour notre cabinet, mais aussi un signal clair que le secteur juridique accorde une importance croissante à l’innovation.
Vous pouvez en savoir plus sur notre nomination de l’année dernière en cliquant ici : DGDM nominé comme meilleur cabinet d’avocats en 2018
La modernisation de la profession juridique
Notre cabinet s’est engagé à moderniser la profession d’avocat (et le monde juridique en général) depuis de nombreuses années. Ce faisant, nous saisissons les opportunités que la technologie nous offre aujourd’hui. Notre vision est que la technologie et les services vont de pair pour aider réellement les personnes et les entreprises. Pour y parvenir, nous abandonnons consciemment l’interprétation traditionnelle de la profession juridique et optons pour l’accessibilité, la clarté et des solutions pratiques et sur mesure.
En tant que « rebelles intelligents », nous allons bien au-delà de la zone de confort de la profession juridique.
Les défenseurs de la technique juridique
La DGDM a lancé la première plateforme Legal Tech en Belgique. La « Legal Tech » est le principe de la fourniture de services juridiques sous la forme d’un outil technologique. Et selon notre cabinet, c’est aussi l’avenir du secteur juridique.
En 2016, la DGDM a développé la plate-forme Unpaid. Grâce à ce site web, les entrepreneurs peuvent recouvrer rapidement et à peu de frais leurs factures impayées, entièrement en ligne et sans l’intervention d’un avocat ou d’un tribunal. Depuis son lancement, Unpaid est devenu une entreprise technologique à part entière, avec sa propre équipe, hors de nos bureaux.
Le lancement de Unpaid a suscité beaucoup d’admiration dans le pays et à l’étranger. En 2017, notre cabinet a remporté des prix internationaux avec le prix du Financial Times : Most Innovative Lawyers.
Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici :
Depuis le lancement de Unpaid, notre associé directeur, Jeroen De Man, voyage dans toute l’Europe en tant qu’orateur principal. Lors de conférences à Genève, Londres, Paris, Luxembourg, etc., il parle des possibilités d’innovation et de technologie juridique pour le secteur juridique.
« Le processus juridique lent, conservateur et quelque peu rigide est obsolète. La technologie est un outil et la loi devrait l’être aussi. Si nous combinons les deux, nous pouvons aider les personnes et entreprises plus rapidement, à moindre coût et à une échelle beaucoup plus grande », déclare M. Jeroen.
C’est également cet état d’esprit qui se reflète dans notre mission et vision. Nous considérons la loi comme un outil pour aider les entreprises et personnes à se développer.
Cérémonie de remise des prix
La remise des prix Trends Legal Awards aura lieu cette année le mardi 19 novembre.
Update: Notre bureau n’a pas été le gagnant cette année. Néanmoins, nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance d’avoir été choisi comme finaliste. Pour cela, nous remercions nos employés, clients et partenaires pour leur contribution essentielle à notre réussite