Lauren De Maertelaere nouvelle avocate en droit pénal
Kantoornieuws
15 septembre 2023
Intérêts des jeunes de la région.
Outre ses études, Lauren a toujours été très occupée et engagée : elle était responsable du chiro des filles à Balegem, formatrice au club de gymnastique local et organisait des camps pour les jardins d’enfants pendant les vacances d’été.
Après sa carrière au Chiro, elle a travaillé comme secrétaire au Conseil de la jeunesse d’Oosterzele, où elle a défendu les intérêts de la jeunesse locale.
Au cours de ses études, elle s’est vite rendu compte qu’elle était particulièrement fascinée par le lien entre le droit et les personnes (la psychologie de l’auteur et de la victime, les droits de l’homme…) et qu’elle souhaitait utiliser ses connaissances pour aider, assister et informer les gens.
Elle s’est donc spécialisée en droit pénal et a approfondi sa thèse sur le lien entre les neurosciences et le droit.
Maîtrise pédagogique
Son caractère social et sa grande passion pour le travail avec les jeunes l’ont amenée à choisir, après ses études, de poursuivre le master pédagogique en sciences sociales – département de droit afin de pouvoir enseigner les matières juridiques dans l’enseignement secondaire.
Pendant ses études, Lauren a effectué plusieurs stages : du parquet au cabinet d’avocats, puis elle a enseigné le droit dans plusieurs écoles secondaires pendant son master pédagogique.
Epicurienne
Lauren est aussi une vraie bonne vivante. Pendant son temps libre, elle aime voyager, découvrir de nouveaux restaurants et passer du temps avec ses amis.
C’est pendant son cours de dessin hebdomadaire à l’école d’art urbain de Gand qu’elle est le plus détendue.