Menu

Dans les cabinets d’avocats, tout tourne autour des heures facturables. C’est sur cette base qu’ils facturent leurs clients. L’objectif de chaque collaborateur est de pouvoir écrire le plus d’heures facturables possible pour ses clients, afin de générer le plus de revenus possible pour le cabinet.

De Groote – De Man (DGDM) s’est éloigné de ce modèle avec son plan Corporate Rebels. Au lieu de se concentrer sur les heures de travail, les employés et les équipes fixent eux-mêmes leurs salaires et leurs congés. Sur cette base, ils s’engagent à atteindre certains objectifs de revenus pour l’année à venir. Ensuite, en collaboration avec la direction, ils élaborent une stratégie pour atteindre ces objectifs.

Tom Verboven, managing director People & Transformation chez PwC et également membre du jury : « C’est révolutionnaire dans son secteur. Son grand mérite est d’être une approche structurelle et stratégique. Il ne s’agit pas d’une approche ad hoc et ponctuelle, comme c’est le cas pour de nombreux projets de bien-être, mais d’une approche qui va au cœur des activités de l’entreprise et qui crée un changement à ce niveau », déclare-t-il. « Le plan remet en question ce que personne ne remet en cause dans le secteur. Cela demande du courage. »

VOICI LE LIEN VERS L’ARTICLE DE TRENDS DU 26 OCTOBRE 2023 : « DE GROOTE – L’HOMME : REBELLE ET RÉVOLUTIONNAIRE ».