Le succès d’une entreprise dépend en grande partie de la qualité de sa main-d’œuvre. Il est donc important d’attirer les bons profils, mais il est encore plus important de s’assurer que la relation de travail repose sur des bases solides et reste en bons termes.
De bons contrats de travail individuels (à durée déterminée ou indéterminée, avec des employés ou des représentants commerciaux, à temps partiel ou à temps plein, etc. ) sont essentiels à cet égard. Bien entendu, les conditions de travail collectives générales ne doivent pas non plus être négligées. Par exemple, des règlements de travail clairs et des politiques transparentes contribuent à une atmosphère de travail optimale.
À partir d’un certain nombre de salariés, votre entreprise devra également organiser des élections sociales tous les quatre ans pour mettre en place un conseil d’entreprise et/ou un comité pour la prévention et la protection au travail.
Peut-être déciderez-vous un jour de vendre votre entreprise ? Dans ce cas, vous ne devez pas perdre de vue les droits de vos salariés, qui bénéficient souvent d’un certain niveau de protection contre le licenciement et qui, en règle générale, passeront eux aussi chez le nouvel employeur.
Nos experts en matière de droit social peuvent vous aider et vous conseiller de manière concrète et rapide. Jetez un coup d’œil à nos produits de droit social ci-dessous. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous vous invitons à soumettre votre question spécifique via le formulaire de contact. Notre équipe d’avocats est à votre service !