Menu

La violence physique et mentale a souvent un effet indélébile sur la victime. L’atteinte à l’intégrité physique peut provoquer un traumatisme pendant de nombreuses années (voire à vie). Mais la violence morale, comme le harcèlement , peut aussi occasionner des plaies très profondes. Ces délits sont de plus en plus poursuivis.

Notre équipe Droit pénal possède une grande expérience de tous les types de délits de violence, des homicides aux coups et blessures en passant par le harcèlement. Nous veillons toujours à vous expliquer clairement les choses et à effectuer rapidement les bonnes démarches.

Pour les victimes de délits de violence, l’assistance d’un avocat est souvent couverte par l’assurance familiale qui paie alors l’avocat et les experts (médecin, expert en circulation, psychiatre, …)

En tant qu’auteur, mieux vaut faire appel à un avocat avant toute déclaration à la police. Notre expert pourra vous conseiller sur la jurisprudence en matière de délits de violence. Une simple poussée pourra par exemple être considérée comme un ְ« coup » par la jurisprudence et le délit pourra alors être requalifié en « coups et blessures ». La présence au sein d’un groupe dont seuls quelques membres ont porté des coups pourra aussi conduire à la condamnation de tout le groupe. N’hésitez donc jamais à demander l’avis d’un avocat en droit pénal avant toute audition ou déclaration.

Jetez pour cela un œil sur nos produits ou posez-nous directement votre question au moyen du formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Posez-nous votre question aujourd'hui via le formulaire

Nous vous contacterons bientôt.

Gerelateerde producten

Relevante inzichten en nieuwsberichten