La violence physique et mentale a souvent un effet indélébile sur une victime. La violation de l’intégrité physique peut provoquer un traumatisme qui dure de nombreuses années, voire toute une vie. Mais la violence morale, comme le harcèlement ou le stalking, peut également laisser des blessures profondes.
Notre équipe de Droit Pénal possède une vaste expérience de tous les types de crimes violents, allant des homicides aux coups et blessures, en passant par le harcèlement. Nous veillons toujours à ce que vous soyez clairement informé des démarches à suivre.
Pour les victimes de crimes violents, l’assistance d’un avocat est souvent couverte par l’assurance familiale. Celle-ci prend en charge non seulement les honoraires de l’avocat, mais aussi les frais des experts (médecin, expert, psychiatre, etc.).
En tant que suspect, il est préférable d’engager un avocat avant de faire une déclaration à la police. Nos experts vous assistent et vous conseillent lors de la première audition et de la procédure qui s’ensuit. De plus, nos experts possèdent une vaste connaissance de la jurisprudence en matière de crimes violents. Par exemple, selon la jurisprudence, une simple poussée est considérée comme un « coup » et relève du délit de « coups et blessures ». Être présent dans un groupe où certains membres ont porté des coups peut également entraîner la condamnation de tout le groupe. N’hésitez donc jamais à demander conseil à un avocat en droit pénal pour toute audition ou déclaration.
Découvrez nos produits ci-dessous ou posez-nous directement votre question via le formulaire de contact. Nous sommes heureux de vous aider.